• 1. Les chutes Montmorency

     

    Prenant sa source de la rivière Montmorency des Laurentides, cette impressionnante chute est en fait une fois et demi plus haute que les célèbres chutes du Niagara!

    Ouvert l’été comme l’hiver, le parc des Chutes de Montmorency est bien organisé pour accueillir les curieux qui souhaitent venir y faire un tour. La chute Montmorency permet à ses visiteurs d’admirer une des multiples découvertes faites par Samuel de Champlain. En effet, c’est ce dernier qui a nommé le nom de la chute d’après le vice-roi de la Nouvelle-France, le duc de Montmorency.

     

    2.Parc National Jacques-Cartier

    Sillonné par la rivière Jacques-Cartier, ce parc national, non loin au nord de la ville de Québec, est un attrait impressionnant pour les amateurs de plein air.

    L’hiver comme l’été les amoureux de la nature peuvent profiter non seulement des activités sportives, mais aussi des aménagements pour faire camping ou passer un séjour agréable dans un petit chalet. Ses sentiers aménagés te permettront de découvrir une faune variée.

     

    3.Parc du Mont-Royal

    Mais quelle chance ont les Montréalais de pouvoir avoir une aussi belle montagne sur leur territoire! C’est Frédérick Law Olmsted, créateur du célèbre Central Park de la ville de New York qui a aménagé le parc à ses débuts.

    Tu pourras facilement t’y déplacer à pied ou bien à vélo pour y découvrir une nature magnifique nature qui survit en plein centre de la grande métropole. Dans cet espace, il est possible de retrouver plusieurs attraits comme les belvédères Camillien-Houde et Kondiaronk, la maison Smith ainsi que le lac aux Castors qui, l’hiver venu, se transforme en patinoire.

    4.Le Canyon de St-Anne

    Que ce soi les amoureux de sensation forte ou bien ceux qui préfèrent rester les deux pieds bien au sol, le canyon St-Anne promet une visite que tu n’oublieras pas de si tôt. En passant sur un des trois ponts aménager jusqu’à 60 mètres au-dessus de la chute de la rivière, tu pourras admirer la beauté des lieux.

    Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers, il est possible de le faire! La Tyrolienne et la via ferrata du parc te permettront d’avoir une vue magnifique sur la chute. Les activités sont accessibles à tous (5 ans et plus) et un guide te suivra, tes amis et toi, afin que tu puisses vivre une super expérience!

    5. Le Rocher Percé

    Situé dans le parc de l’île Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, le rocher est l’attraction qui est l’emblème touristique de la région de la Gaspésie.

    Malheureusement, suite à un incident qui s’est  produit il y a quelques années, il est déconseillé de se retrouver trop près de ses parois rocheuses de plus de 400 mètres. Néanmoins, plusieurs activités sont disponibles afin de pouvoir admirer le paysage pleinement : excursion sous-marine, randonnées ou activités nautiques.

    Les destinations québécoises sont assez impressionnantes et il ne faut pas oublier que nous avons aussi, comme d’autres pays, des paysages magnifiques et naturels qui valent la peine d’être découverts! Alors, bonne route! 

    http://nerds.co/5-beautes-naturelles-a-voir-au-quebec/

     

    votre commentaire
  • Construite entre 1824 et 1829 puis modifiée à l’intérieur dans les années 1870, l’église Notre-Dame de Montréal, élevée au rang de basilique en 1982, occupe une place particulière dans l’histoire de la ville et dans l’imaginaire des Montréalais, voire des Québécois. L’architecture de l’édifice, son décor intérieur et ses œuvres d’art suscitent de fortes impressions et sont également porteurs de messages savants, une dualité qui n’est pas étrangère à la présence sulpicienne dans son histoire. Par le contexte culturel de sa création, par ses dimensions imposantes, par son style néogothique qui évoque le monde médiéval, par l’émerveillement que son décor architectural suscite et les mystères de la foi catholique auxquels elle fait référence, Notre-Dame de Montréal est sans conteste une grande église romantique.  Lauzon Gilles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Photos Jardin Botanique de Montréal (2013)

    des chefs-d'oeuvre 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La Ville dévoile ses nouvelles armoiries etson nouveau drapeau.
     

    Un symbole important pour adresser un message fort. À l’occasion du 10e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones célébré le 13 septembre, la Ville a dévoilé ses nouvelles armoiries et son nouveau drapeau qui intègrent dorénavant les 5 peuples fondateurs de la métropole.

     

    Jusqu’à présent, le drapeau de Montréal reprenait les armoiries de la Ville adoptées en 1833. Encore aujourd'hui, la fleur de lys y représente l’élément d'origine française, la rose évoque l’apport anglais et le chardon et le trèfle celui des Écossais et des Irlandais. Quant à la croix héraldique, elle rappelle la pensée et l'action catholiques qui ont présidé à la fondation et au développement de Ville-Marie.

    L'ajout d'un cinquième emblème, un pin blanc, représentera à l'avenir la contribution des peuples autochtones dans le développement de Montréal. Choisi par un comité constitué de représentants mohawks, anishnabes et innus, il est le seul élément végétal indigène des armoiries de la Ville. Symbole de l'Arbre de paix, ce pin incarne le vivre ensemble, tout en rappelant l’histoire millénaire de l’île de Montréal et des peuples qui l’ont habitée.

    Pour Montréal, ces nouveaux symboles constituent un chapitre de plus dans sa relation renouvelée avec les Premières Nations. Devenue officiellement « métropole de la réconciliation avec les peuples autochtones », la Ville envoie ainsi un message de paix, de justice et de respect des droits de la personne.

    Pour en savoir plus sur  les nouvelles armoiries et le nouveau drapeau de Montréal, cliquez ici

    https://beta.montreal.ca/nouvelles/les-autochtones-parmi-les-5-peuples-fondateurs-de-montreal


    votre commentaire
  • Comme vous le savez, le mois de juin est le coup d'envoi de la saison des festivals à Montréal. À peu près tous les week-ends jusqu'au mois de septembre, les rues autour de la ville seront temporairement fermées pour faire place à des chariots de nourriture, des artistes et des vendeurs de toutes sortes.

    Hochelaga-Maisonneuve est un quartier qui n'a pas encore eu son propre festival de rue. Mais plus maintenant! Cette année et pour le premier été, ce charmant quartier montréalais accueillera son tout premier festival de rue-rue!

    Il suffit de se rendre à la station de métro Pie-IX et à Promenades Ontario, où cette rue sera fermée aux piétons du 2 au 5 juin.

    Une fois que vous arrivez, vous serez en mesure de trouver le festival de la rue et les choses que vous attendez généralement de la nourriture , des boissons , des vendeurs, et une grande foule, mais aussi des spectacles uniques qui continueront dans la nuit.

    Via hochelaga

     Le festival de rue est 100% enfant et animaux de compagnie et vous pouvez y accéder gratuitement , tout ce que vous avez à faire est d'y arriver. Et cela ne prend pas plus de 20 minutes du centre-ville de Montréal. C'est un excellent moyen de visiter et de soutenir le nouveau quartier et la communauté, sans oublier de mieux connaître Montréal.

    Via hochelaga

    Source ici=>https://www.mtlblog.com/lifestyle/montreal-is-getting-a-free-outdoor-circus-this-summer


    votre commentaire